L’Ecole supérieure des sciences économiques de gestion et de la statistique (ESSEG Statistique), vient de lancer à l’endroit des bacheliers, un concours d’entrée pour les Spécialistes des Travaux Statistiques et les Statisticiens Economiques.

Ce concours comptant pour l’année 2020-2021 est réservé aux candidats titulaires du baccalauréat niveaux C, D, F ou tout diplôme équivalent pour les candidats souhaitant devenir plus tard des Spécialistes des Travaux Statistiques.

Les Statisticiens Economiques, quant à eux, sont conditionnés par une Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing en 3ème année. Il est donc demandé à tous les candidats désireux participer à ce concours, d’adresser une demande d’inscription au Directeur pédagogique.

Il est demandé pour les Spécialistes des Travaux Statistiques, une copie légalisée d’acte de naissance, des copies légalisées de l’attestation du BAC II, série C, D, E ou F ou un certificat d’inscription en classe de terminales C, D ou F.

Par contre, pour les Ingénieurs Statisticiens Économistes, il est exigé une copie légalisée de l’attestation de licence ou attestation d’inscription en 3è année de Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing.

Aussi, le dossier de candidature doit contenir une copie légalisée de certificat de nationalité, une carte d’identité pour les nationaux et passeport pour les étrangers et trois (3) photos d’identité de même tirage avec un fond blanc.

Le dépôt des dossiers a débuté le 13 août 2020 et s’étend jusqu’au 28. La Radio Planète Plus, Radio La Paix réceptionnent les candidatures pour le compte de la région des plateaux tandis que la Direction Régionale de l’Education s’occupe de la région centrale.

Pour celle de Kara, la Direction Régionale de l’Education, le Lycée scientifique de Kara et Radio Tabala, sont retenus pour le dépôt des dossiers tandis que dans les Savanes, la Direction Régionale de l’Education est retenue.

En ce qui concerne la région Maritime et à Lomé commune, les dossiers sont réceptionnés secrétariat de l’École sise sur le pavé Totsi-Campus nord à 100m du Groupe C Agbalépédo. Les épreuves écrites sont programmées les 1ers et 2 septembre prochains à ESSEG-Statistique sis à Lomé et au Collège Chaminade de Kara.

Pour note, le droit d’inscription au concours s’élève à dix mille (10.000) Francs CFA et est non remboursable.

Menu