L’École Supérieure des Sciences Économiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG-STATISTIQUE) poursuit son opération de charme auprès des futurs bacheliers. Une délégation de cette première université privée qui forme en statistique au Togo s’est rendue du 05 au 07 juin derniers à Kara où elle s’est entretenue avec les élèves de trois (3) établissement de renom après le lycée scientifique de Lomé. Là-bas à 414 Km au nord de Lomé, enseignants, promoteur d’université et élèves ont discuté des opportunités qu’offre ESSEG-STATISTIQUE et la nécessité d’étudier la statistique.

Conduite par Koffi Tengue, le chargé à la communication d’ESSEG STATISTIQUE, la délégation était au lycée scientifique de Kara, au collège Chaminade de Kara et au collège militaire Eyadema de Tchitchao.

Selon Koffi Tengue, la direction d’ESSEG STATISTIQUE a dépêché la mission à Kara pour informer et échanger avec les futurs bacheliers sur l’école et surtout les sensibiliser sur la nécessité d’opter pour la statistique après le BAC II.

Ainsi, M. Tengue a présenté les opportunités qu’offre l’ESSEG-STATISTIQUE, la seule université privée au Togo qui forme les statisticiens, économistes et gestionnaires en Licence-Master-Doctorat aux élèves des trois établissements visités.

A en croire M. Tengue, ESSEG-STATISTIQUE a la particularité de donner les mêmes formations que les FASEG des universités publiques du Togo.

« L’école donne les mêmes formations que les FASEG des Universités de Lomé et de Kara et dispose de salles de cours bien équipées, climatisées avec des effectifs réduits et organise régulièrement des conférences et des ateliers sur les cours », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’ESSEG-STATISTIQUE a ouvert ses portes au Togo en 2017. Bientôt elle déversera sur le marché de l’emploi la première vague de ses diplômés. D’ores et déjà, de bons témoignages sont faits sur l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu