Mot du fondateur

L’un des plus grands défis de notre génération et des générations à venir, considérant la forte croissance de la population mondiale, est la gestion rationnelle des ressources et leur multiplication pour une pérennisation.

Pour ce faire, l’ESSEG Statistique a vu le jour offrant des formations en sciences économiques, de gestion et de statistiques.

Cet établissement d’enseignement supérieur vient ainsi répondre à la problématique de délivrer des formations de haut niveau pour un monde émergent.

Située au Togo, notre école est à vocation internationale pour l’Afrique particulièrement et pour le monde en général. Le continent Africain dispose de ressources et moyens nécessaires pour soutenir les processus de développement enclenchés mais ce qui fait défaut reste la technicité et l’expertise pour conduire les entreprises à fort potentiel, les compétences nécessaires pour définir les stratégies et politiques économiques afin de favoriser les échanges et de soutenir les processus de développement.

De plus l’évaluation de ces politiques et stratégies passe par la maîtrise des statistiques d’où le besoin de fournir aux différents organismes privés et publics les outils numériques nécessaires pour les réajustements.

Notre politique de formation repose sur 3 piliers : la qualité de l’enseignement, le professionnalisme des formateurs et l’ouverture au monde des étudiants. Cette démarche qualité combine parfaitement théorie et pratique pour nos étudiants sur l’ensemble des grades Licence-Master-Doctorat.

Nous sommes heureux de vous accueillir chers étudiants, puisque notre raison d’être est de vous accompagner et de vous aider à développer vos potentialités en l’état latent pour devenir les cadres, dirigeants, ingénieurs, citoyens actifs, leaders, économistes, gestionnaires et statisticiens performants et compétents pour un monde émergent.

Le Président Fondateur

Menu